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Servir la clientèle handicapée

Image de Pierre NeveuRéflexions

Parfois, le corps professoral et les étudiants peuvent être curieux du rôle de la personne de soutien pour un étudiant handicapé ou peuvent penser qu’une personne de soutien donne à l’étudiant handicapé un léger avantage. Par exemple, certaines personnes peuvent penser que les étudiants recevant le soutien d’un preneur de notes n’ont pas besoin de se présenter en classe ou que les étudiants utilisant des services d’interprétation ou de rédaction pendant les examens peuvent recevoir des conseils utiles que les étudiants sans incapacité n’obtiennent pas.

Il est important de savoir que la présence d’une personne de soutien aide à l’accessibilité de manière très semblable à celle des animaux d’assistance ou des appareils et accessoires fonctionnels. La présence d’une personne de soutien ne diminue pas le niveau d'enseignement ou les attentes relatives au rendement de l’étudiant. On s’attend à ce que l’étudiant handicapé fasse preuve de ses connaissances tout comme les autres étudiants.

 

 

 

 

 


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