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Comprendre la LAPHO et les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle

Image de Jeannine SéguinExigences supplémentaires

Perturbations dans le service

Les universités doivent aviser le public de toute perturbation temporaire de leurs installations ou services. Cet avis est important pour les personnes handicapées du fait qu’elles se donnent beaucoup de mal pour avoir accès à vos services. En voici quelques exemples:

Il faut donner avis de toute perturbation dans les services, que cette perturbation soit prévue ou imprévue, comme dans les exemples suivants :

Perturbations dans le service – Exemple

Stéphane, un étudiant en géographie de deuxième année atteint de sclérose en plaques, prend d’habitude presque deux heures à se préparer le matin. Un froid matin de janvier, Stéphane se prépare pour une rencontre avec son assistante d'enseignement pendant ses heures de bureau régulières. Lorsqu’il arrive à son bureau, Stéphane trouve une note collée à la porte indiquant que l’assistante d'enseignement est absente et que les heures de bureau du matin ont été annulées.

Qu’est-ce que l’assistante à l'enseignement aurait pu faire différemment pour éviter une telle situation?

Les Normes exigent que les universités donnent un avis de perturbation temporaire par différents moyens, notamment :


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