Perturbations dans le service
Les universités doivent aviser le public de toute perturbation temporaire de leurs installations ou services. Cet avis est important pour les personnes handicapées du fait qu’elles se donnent beaucoup de mal pour avoir accès à vos services. En voici quelques exemples:
Il faut donner avis de toute perturbation dans les services, que cette perturbation soit prévue ou imprévue, comme dans les exemples suivants :
Ascenseurs en panne
Changements au niveau de l’accès à un édifice en raison de travaux de construction
Perturbations dans le service – Exemple
Stéphane, un étudiant en géographie de deuxième année atteint de sclérose en plaques, prend d’habitude presque deux heures à se préparer le matin. Un froid matin de janvier, Stéphane se prépare pour une rencontre avec son assistante d'enseignement pendant ses heures de bureau régulières. Lorsqu’il arrive à son bureau, Stéphane trouve une note collée à la porte indiquant que l’assistante d'enseignement est absente et que les heures de bureau du matin ont été annulées.
Qu’est-ce que l’assistante à l'enseignement aurait pu faire différemment pour éviter une telle situation?
Les Normes exigent que les universités donnent un avis de perturbation temporaire par différents moyens, notamment :
Des affiches dans des endroits bien en vue
Un message courriel
Un message sur un site Web
Toute autre méthode raisonnable selon les circonstances
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