Aller au menu de navigation

Logo du Conseil des universités de l’Ontario


Comprendre la LAPHO et les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle

Image de Jeannine SéguinLes quatre principes

Intégration

L’intégration signifie la prestation de services d’une manière qui permet à la personne handicapée de tirer profit des mêmes services, au même endroit et de la même façon que les autres clients ou de manière semblable.

Intégration – Exemple

Un étudiant malentendant qui prévoit participer à une conférence présentée par un scientifique de renommée mondiale demande aux organisateurs de lui fournir un dispositif technique pour malentendants qu’on appelle le système de modulation de fréquences FM. Les organisateurs l’informent qu’ils ne savent pas où trouver un tel système et de ne pas s’inquiéter puisque le texte de la conférence du scientifique sera affiché sur le site Web quelques jours après l’événement.

Cette réaction ne respecte pas le principe d’intégration puisque l’étudiant ne peut pas avoir accès à l’information en même temps que tous les autres.

 

 


Ce bouton modifie la taille des caractères à 14 Ce bouton modifie la taille des caractères à 15 Ce bouton modifie la taille des caractères à 16 Ce bouton modifie la largeur des caractères à 17 Ressources Carte Précédent Suivant