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Comprendre la LAPHO et les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle

Image d’un dictionnaire ouvertLa LAPHO : Concepts clés

Que signifie le mot « handicap » ?

Comme il a été mentionné précédemment, la LAPHO utilise la définition du Code des droits de la personne de l’Ontario pour le mot « handicap » . La définition englobe des handicaps de gravité différente, visibles aussi bien qu’invisibles, et des handicaps dont les incidences peuvent être intermittentes. La définition comprend aussi les déficiences sensorielles (p. ex. l’ouïe et la vision), les difficultés d’apprentissage et les handicaps physiques.

Il faut remarquer que le Code a toujours inclus explicitement les difficultés d’apprentissage, à la différence des codes des droits de la personne des autres provinces. Il a ainsi permis à beaucoup d’étudiants de l’Ontario ayant des difficultés d’apprentissage d’avoir un accès justifié à l’enseignement supérieur.

Le Code définit le terme « handicap » comme suit :

Le saviez-vous?

Le fait de comprendre mieux les handicaps aide à comprendre l’accessibilité.

Il est important de remarquer, cependant, que l’accessibilité n’est pas axée sur la personne et son handicap mais sur le fait de reconnaître et d’éliminer les obstacles.

Le handicap
On réfléchit au « milieu » – les immeubles, les activités, les services et les pratiques – et on apporte les changements nécessaires pour que les personnes handicapées puissent participer pleinement.

 


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