Aller au menu de navigation

Logo du Conseil des universités de l’Ontario


Comprendre la LAPHO et les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle

Image de Jeannine SéguinRéflexions

On pourrait dire que la LAPHO reflète un changement d’attitude à propos du droit des personnes handicapées à participer pleinement à la vie de la société. Les obstacles ne sont pas acceptables puisque nous savons maintenant que la cause principale de l’« incapacité » n’est pas le handicap mais plutôt un milieu inaccessible.

L’accessibilité, c’est autant prévoir et prévenir les obstacles que déterminer et éliminer les obstacles existants. Souvent, si on conçoit quelque chose en tenant compte des personnes handicapées, on évite des obstacles et on aide à assurer un meilleur accès.

 

 

 

 




Ce bouton modifie la taille des caractères à 14 Ce bouton modifie la taille des caractères à 15 Ce bouton modifie la taille des caractères à 16 Ce bouton modifie la largeur des caractères à 17 Ressources Carte Précédent Suivant