Aller au menu de navigation

Logo du Conseil des universités de l’Ontario


Comprendre la LAPHO et les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle

Image d’un groupe de personnesLa LAPHO : Contexte

La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) vise à rendre la province accessible d’ici 2025 grâce à l’élaboration et la mise en œuvre de normes d’accessibilité. En plus des services à la clientèle, d’autres normes sont en cours d’élaboration dans des secteurs clés, notamment :

Le saviez-vous?

La LAPHO est unique parmi les lois sur l’accessibilité dans le monde entier. Elle ordonne la promotion proactive de l’accessibilité par l’élaboration et la mise en œuvre de normes d’accessibilité.

Des comités comprenant des représentants des secteurs public et privé ainsi que du milieu associatif des personnes handicapées élaborent des normes d’accessibilité. La participation directe des personnes handicapées est l’une des caractéristiques clés qui distingue la LAPHO des autres lois internationales.

À la suite de l’élaboration de chaque norme, le public a l’occasion de l’examiner et de fournir des rétroactions avant que le comité la finalise pour présentation au ministre.


Ce bouton modifie la taille des caractères à 14 Ce bouton modifie la taille des caractères à 15 Ce bouton modifie la taille des caractères à 16 Ce bouton modifie la largeur des caractères à 17 Ressources Carte Précédent Suivant