Aller au menu de navigation

Logo du Conseil des universités de l’Ontario


Comprendre la LAPHO et les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle

Image d’un calendrier et du Code des droits de la personne de l’OntarioLa LAPHO : Contexte

Depuis 1962, le Code des droits de la personne de l’Ontario (le Code) assure aux personnes handicapées le droit à un traitement égal et sans discrimination en matière de biens, de services, d’emploi, etc. Le Code exige que les employeurs, les fournisseurs de services et les propriétaires, par exemple, tiennent compte des besoins des personnes handicapées jusqu’au point du préjudice injustifié.

Grâce au Code, des progrès ont été accomplis pour réduire les obstacles à l’accessibilité en Ontario. Les progrès ont cependant été réalisés au cas par cas, de façon réactive. Le plein accès reste limité, les personnes handicapées se heurtant encore à de nombreux obstacles qui empêchent l’égalité de l’accès et la participation.

 

 

 



 


Ce bouton modifie la taille des caractères à 14 Ce bouton modifie la taille des caractères à 15 Ce bouton modifie la taille des caractères à 16 Ce bouton modifie la largeur des caractères à 17 Ressources Carte Précédent Suivant