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Comprendre la LAPHO et les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle

Vérifiez vos connaissances

Question 3

Comment la conseillère communautaire devrait-t-elle gérer cette situation?

a) Elle devrait demander à Claire de parler aux étudiantes inquiètes à propos du comportement de son chien.
b) Elle devrait expliquer discrètement aux étudiantes inquiètes que Claire souffre d’épilepsie et leur expliquer ses droits et responsabilités comme personne handicapée.
c) Elle devrait remercier les étudiantes d’avoir exprimé leur inquiétude et les informer qu’il y aura une brève discussion à ce sujet lors de la prochaine réunion d’étage. À la réunion, la conseillère communautaire devrait passer en revue l’obligation de l’université d’assurer l’accessibilité des services à la clientèle, décrire sa politique concernant les animaux d’assistance et expliquer que les étudiants à la résidence sont des clients.

La bonne réponse est c). Elle devrait remercier les étudiantes d’avoir exprimé leur inquiétude et les informer qu’il y aura une brève discussion à ce sujet lors de la prochaine réunion d’étage. À la réunion, la conseillère communautaire devrait passer en revue l’obligation de l’université d’assurer l’accessibilité des services à la clientèle, décrire sa politique concernant les animaux d’assistance et expliquer que les étudiants à la résidence sont des clients. La meilleure approche serait de tenir compte des principes de dignité et d’égalité des chances de la LAPHO; ainsi, l’attention n’est plus axée sur Claire et son animal d’assistance mais sur le partage de renseignements avec les autres étudiants sur la politique officielle de l’université concernant l’accessibilité des services. La réponse a) représente un fardeau pour la personne handicapée en lui demandant d’expliquer son handicap ou le besoin d’un animal d’assistance. La réponse b) ne respecte pas le droit à la confidentialité de Claire par rapport à son handicap. La meilleure approche est c) : l’attention n’est plus axée sur Claire et son animal d’assistance mais sur le partage de renseignements avec les autres étudiants sur la politique officielle de l’université concernant l’accessibilité des services.


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