Techniques d’entrevue qui tiennent compte de la dimension culturelle

Description

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Lors de cette séance d’apprentissage interactive, nous nous pencherons sur la façon dont les messages, émis ou reçus pendant l’entretien, peuvent conduire à des interprétations erronées et entraîner des malentendus. Nous aurons recours à différents exemples pour acquérir des compétences qui sont interprétées de la même façon par la personne qui mène l’entrevue et le professionnel formé à l’étranger. Nous aborderons également les meilleures pratiques soulignées dans la Politique sur la suppression des obstacles liés à l’« expérience canadienne » de la Commission ontarienne des droits de la personne.

Objectifs d’apprentissage: au cours de cette séance, vous découvrirez:

  • Comment utiliser des outils de communication interculturelle pendant les entrevues.
  • Des conseils pratiques et des stratégies pour vous aider à identifier et à faire face à des enjeux portant sur le style de communication et le non verbal en situation d’entretien.

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L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.

Leadership, apprentissage et développement organisationnel
Plus d’information
Langue
Francais
English version
Culturally Competent Interviewing Skills
Public cible
  • Employés de l'Université d'Ottawa
  • Étudiant
Mode de livraison
En classe
Accessibilité
Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le service qui offre l’atelier (voir votre invitation pour les coordonnées).
Dates

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