Rédaction des descriptions d'emplois efficaces

Description

Description

Cet atelier est offert aux gestionnaires 

L’approche moderne de rédiger une description de poste peut représenter un défi et il peut être parfois difficile de comprendre la classification qui y est associée. L’objectif de cet atelier est de vous donner les outils nécessaires et les principaux concepts qui vous aideront dans le processus de rédaction d’une description de poste.

Une description de poste rédigée adéquatement va bien au-delà des tâches qu’elle peut définir. Elle apporte une clarté essentielle à l’efficacité du travail des individus, au bon fonctionnement des équipes et de l’organisation. Elle définit le rôle d’un poste et sa raison d’être ainsi que sa place par rapport aux autres postes au sein de l’équipe.


Les descriptions de poste sont à la base des programmes de dotation, rémunération et gestion de la performance.


Les comités d’évaluation de postes quant à eux assurent l’équité entre les niveaux de classification des postes. Une description de poste rédigée selon les règles de l’art facilite donc grandement l’exercice effectué par les comités d’évaluation.

 


L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.

Leadership, apprentissage et développement organisationnel
Plus d’information
Langue
Bilingue

Cet atelier bilingue est offert en français, en anglais ou dans les deux langues, selon la préférence des participants.

Vous devez donc comprendre et pouvoir suivre des instructions dans les deux langues officielles.

Cependant, vous pouvez poser des questions et obtenir des réponses dans la langue officielle de votre choix.

Public cible
  • Employés de l'Université d'Ottawa
Approbation
Un superviseur doit approuver votre requête.
Mode de livraison
En classe
Accessibilité
Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le service qui offre l’atelier (voir votre invitation pour les coordonnées).
Dates

Il n'y a pas d'événement disponible pour l'instant.