Mini-retraite de rédaction l Writing Mini-Retreat 

Description

Description

Activité offerte sur le campus aux professeures et professeurs régulier(e)s (permanents ou sur la voie de permanence) l On campus activity for full-time professors (tenure or tenure-track)

* Nos services sont offerts aux professeures et professeurs permanents ou sur la voie de la permanence seulement.

Pendant les semaines de lecture, une salle sur le campus devient votre « chez vous » pour 3 jours consécutifs. Vous aurez un espace d’écriture et on « s'occupe de vous » (diner et rafraîchissements sont servis). La mini-retraite commence par une brève session de présentation pendant laquelle vous partagerez vos objectifs pour la mini-retraite et décrirez votre recherche. À chaque jour, pendant la pause diner (45 minutes), il y aura un tour de table pour que vous puissiez partager votre progression.

Vous devez être présent(e) tous les 3 jours, de 9h à 15h30 (minimum). La salle est ouverte de 8h30 à 18h. Lorsque vous vous inscrivez, assurez-vous de bloquer votre calendrier et de ne pas accepter d'autres rendez-vous professionnels ou personnels. Offrez-vous du temps sans interruption pour vous consacrer à l'écriture, la lecture et la planification de votre recherche.

*Un diner sera servi. Veuillez nous aviser si vous avez des restrictions alimentaires.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* Our services are offered to University of Ottawa full-time professors (tenured or tenure-track) only.

A writing room at 30 Stewart will be your “office” for 3 consecutive days during reading week.  You will have a writing space and we will “look after you” (lunch and drinks will be available). 

The mini-retreat starts with a brief session of introduction for all participants to share their objectives for the 3-day retreat as well as describe their research.  Every day, during a 45-minute break for lunch, the participants will have an opportunity to share their progress on their objectives.

You must attend the 3 days, from 9:00am to 3:30pm (minimum). The room will be open from 8:30am to 6pm. When you register, remember to block your diary and do not accept any other appointments (professional or personal). Give yourself this time without interruption to dedicate to writing, reading and planning your research. 

*Lunch will be served.  Please advise us if you have dietary requirements.

 

Programme de leadership académique
Plus d’information
Langue
Bilingue

Cet atelier bilingue est offert en français, en anglais ou dans les deux langues, selon la préférence des participants.

Vous devez donc comprendre et pouvoir suivre des instructions dans les deux langues officielles.

Cependant, vous pouvez poser des questions et obtenir des réponses dans la langue officielle de votre choix.

Public cible
  • Regular Academic - APUO
  • Regular Academic - Non APUO
  • Term Academic - APUO
  • Librarians APUO (Reg)
  • Librarians APUO (Term)
Mode de livraison
En classe
Accessibilité
Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le service qui offre l’atelier (voir votre invitation pour les coordonnées).
Dates

Il n'y a pas d'événement disponible pour l'instant.