Création d’un document Excel accessible et conversion en format PDF
Description
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Durée : 90 minutes
Prérequis suggérés :
- Introduction à l’accessibilité à l’Université d’Ottawa (LAPHO)
- La rédaction accessible
Contenu :
Apprenez à créer, formater, convertir et sauvegarder vos documents Excel en format PDF accessible à l’aide d’une procédure simple illustrée d’exemples concrets. Utilisez le vérificateur d’accessibilité d’Acrobat PDF afin d’identifier et de corriger les fautes d’accessibilité. À partir de votre propre matériel, mettez en pratique les concepts clés de l’accessibilité. Apportez votre ordinateur portable!
À télécharger
- Analyseur de contraste (en anglais)
- Acrobat XI Pro (période d’essai gratuite disponible)
- PDF Accessibility Checker (PAC 2) (en anglais)
- Microsoft Office Excel 2010 (minimum)
- Outil de conversion (pour les utilisateurs de Mac seulement)
Ressources disponibles:
- Tutoriel vidéo sur le site http://www.uottawa.ca/accessibilite/
- Présentation PowerPoint de l’atelier - Création d’un document Excel accessible et conversion en format PDF
- Dépannage éclair tous les mardis et jeudis, de 11h à midi (1 Stewart, pièce 113)
- Gabarit et tutoriel vidéo de la Direction des communications (à venir)
Date : 20 octobre 2014
Heure : 9h30-11h
Salle : FSS 11001
L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.
Accessibilité et diversité
Plus d’information
- Langue
- Francais
- Version alternative
- L’atelier n’est pas offert dans l’autre langue.
- Approbation
- Un superviseur doit approuver votre requête.
- Mode de livraison
- En classe
Accessibilité
Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le service qui offre l’atelier (voir votre invitation pour les coordonnées).
Dates
Il n'y a pas d'événement disponible pour l'instant.