Création d’un document Excel accessible et conversion en format PDF
Description
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Durée : 90 minutes
Prérequis suggérés :
- Introduction à l’accessibilité à l’Université d’Ottawa (LAPHO)
- La rédaction accessible
Contenu :
Apprenez à créer, formater, convertir et sauvegarder vos documents Excel en format PDF accessible à l’aide d’une procédure simple illustrée d’exemples concrets. Utilisez le vérificateur d’accessibilité d’Acrobat PDF afin d’identifier et de corriger les fautes d’accessibilité. À partir de votre propre matériel, mettez en pratique les concepts clés de l’accessibilité. Apportez votre ordinateur portable!
À télécharger
- Analyseur de contraste (en anglais)
- Acrobat XI Pro (période d’essai gratuite disponible)
- PDF Accessibility Checker (PAC 2) (en anglais)
- Microsoft Office Excel 2010 (minimum)
- Outil de conversion (pour les utilisateurs de Mac seulement)
Ressources disponibles:
- Tutoriel vidéo sur le site http://www.uottawa.ca/accessibilite/
- Présentation PowerPoint de l’atelier - Création d’un document Excel accessible et conversion en format PDF
- Dépannage éclair tous les mardis et jeudis, de 11h à midi (1 Stewart, pièce 113)
- Gabarit et tutoriel vidéo de la Direction des communications (à venir)
Date : 20 octobre 2014
Heure : 9h30-11h
Salle : FSS 11001
L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.
Accessibility and Diversity
More information
- Language
- French
- Alternate version
- This workshop is not offered in the other official language at this time.
- Approval
- Your request must be approved by a supervisor.
- Delivery mode
- In class
Accessibility
If you have any accessibility needs, please contact the service offering the workshop as soon as possible so we can ensure your accessibility needs are met (see your invitation for contact information
Dates
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