Création d’un document Excel accessible et conversion en format PDF

Description

Description

Durée : 90 minutes

Prérequis suggérés :

  • Introduction à l’accessibilité à l’Université d’Ottawa (LAPHO)
  • La rédaction accessible

Contenu :

Apprenez à  créer, formater, convertir et sauvegarder vos documents Excel en format PDF accessible à l’aide d’une procédure simple illustrée d’exemples concrets. Utilisez le vérificateur d’accessibilité d’Acrobat PDF afin d’identifier et de corriger les fautes d’accessibilité. À partir de votre propre matériel, mettez en pratique les concepts clés de l’accessibilité. Apportez votre ordinateur portable!

À télécharger

Ressources disponibles:

  • Tutoriel vidéo sur le site http://www.uottawa.ca/accessibilite/ 
  • Présentation PowerPoint de l’atelier - Création d’un document Excel accessible et conversion en format PDF
  • Dépannage éclair tous les mardis et jeudis, de 11h à midi (1 Stewart, pièce 113)
  • Gabarit et tutoriel vidéo de la Direction des communications (à venir)

Date : 20 octobre 2014

Heure : 9h30-11h

Salle : FSS 11001


L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.

Accessibility and Diversity

accessibility@uOttawa.ca

613-562-5206-7041

More information
Language
French
Alternate version
This workshop is not offered in the other official language at this time.
Approval
Your request must be approved by a supervisor.
Delivery mode
In class
Accessibility
If you have any accessibility needs, please contact the service offering the workshop as soon as possible so we can ensure your accessibility needs are met (see your invitation for contact information
Dates

There is no event or no online module available at this moment.