Aller au menu de navigation

Logo du Conseil des universités de l’Ontario


Servir la clientèle handicapée

Image de Pierre NeveuRéflexions

Beaucoup de personnes handicapées remarquent que le service à la clientèle est parfois compromis non pas en raison du manque de bonne volonté mais parce que, souvent, les fournisseurs de service ne savent pas que faire lorsqu’on leur demande d’utiliser ou d’aider à l’utilisation des appareils et accessoires fonctionnels. L’objet des Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle est de veiller à ce que les personnes directement en contact avec les personnes handicapées aient suffisamment de connaissances pour réagir aux demandes de base, comme l’utilisation de dispositifs techniques pour malentendants ou pour aider à l’utilisation de systèmes de levage dans les puits d'escalier.

N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’être spécialiste dans l’utilisation des appareils et accessoires fonctionnels. Prenez le temps de vous familiariser avec les appareils et les accessoires pouvant être disponibles dans votre unité. Apprenez les noms des personnes sur le campus qui ont des renseignements et des connaissances sur ces appareils et accessoires juste au cas où vous auriez besoin de les contacter. Ces deux simples tâches aideront énormément à l’amélioration de l’accessibilité des services à la clientèle pour les personnes handicapées.

Lorsqu’on y pense, cela ressemble aux autres exigences que nous avons à titre de représentants universitaires, comme être sensibilisés en général aux pratiques en matière de santé et sécurité, et savoir qui sont les représentants de la sécurité et la santé dans notre département.

 

 

 


Ce bouton modifie la taille des caractères à 14 Ce bouton modifie la taille des caractères à 15 Ce bouton modifie la taille des caractères à 16 Ce bouton modifie la largeur des caractères à 17 Ressources Carte Précédent Suivant