Communiquer et interagir avec la clientèle handicapée
Les déficiences intellectuelles ou de développement sont celles caractérisées par des limites importantes à la fois du fonctionnement intellectuel et des comportements adaptatifs requis pour le développement de plusieurs aptitudes sociales et habiletés pratiques quotidiennes.
Certaines personnes ayant une déficience intellectuelle ou de développement apprennent et traitent l’information plus lentement et peuvent éprouver de la difficulté avec les concepts abstraits et les subtilités des interactions interpersonnelles.
Déficience intellectuelle ou trouble de développement – Conseils
Voici quelques stratégies de communication et d’interaction avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble de développement :
Ne pas oublier de faire preuve de patience.
Parler plus lentement et faire des pauses afin que la personne puisse traiter les paroles.
Le saviez-vous?
Plusieurs gens pensent qu’il est compliqué de communiquer avec une personne handicapée ou que cela nécessite des habiletés spéciales.
Plus souvent qu’autrement, on peut assurer l’accessibilité des services à la clientèle par des solutions simples et élémentaires.
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