Aller au menu de navigation

Logo du Conseil des universités de l’Ontario


Communiquer avec la clientèle handicapée

Image d’Annie Chartrand présentant le texte sur cette pageComment démarrer

Voici le professeur Annie Chartrand. Elle vous montrera comment communiquer de manière à tenir compte du handicap de chaque personne. Jeannine Séguin et Pierre Neveu l’aideront en donnant des exemples puisés dans leur expérience à titre, respectivement, de membre du personnel de soutien et d’étudiant diplômé.

Ensemble, ils vous donneront des suggestions et des techniques de communication avec tous vos clients, y compris ceux qui sont handicapés. Comme vous pourrez le constater, un bon service accessible commence par une simple question : « Puis-je vous aider? »

Le saviez-vous?

Plus de 15 % des Ontariens vivent avec une forme ou une autre de handicap, ce qui représente une personne sur sept dans la province. À mesure que la population vieillit, ce nombre augmente.

Vous pouvez probablement nommer plusieurs personnes dans votre cercle familial, d’amis, de collègues et de connaissances atteintes de handicaps.



 


Ce bouton modifie la taille des caractères à 14 Ce bouton modifie la taille des caractères à 15 Ce bouton modifie la taille des caractères à 16 Ce bouton modifie la largeur des caractères à 17 Ressources Carte Précédent Suivant