Dans les installations du campus
Carmen, une étudiante de quatrième année, travaille à titre de guide de visites sur le campus à partir du bureau de recrutement de l’université. Elle apprécie vraiment ce poste, en particulier la présentation du très beau campus aux étudiants nouvellement inscrits et à leurs parents. Comme elle arrive au bureau de recrutement pour accompagner un groupe pour une visite, elle remarque que l’un des parents se sert d’une longue canne blanche. Carmen ne se rappelle pas avoir eu à traiter auparavant avec une personne ayant une déficience visuelle et elle ne sait vraiment pas comment s’y prendre.
Question 3
Que feriez-vous?
a) Vous adresser discrètement à la fille de cet homme et lui demander de quelle façon son père participera à la tournée?
b) Commencer la tournée comme d’habitude, en indiquant les immeubles remarquables et les points d’intérêt populaires?
c) Décider par vous-même de modifier l’itinéraire de la tournée pour éviter une intersection à grande circulation, ce qui signifie aussi de ne pas passer devant une des bibliothèques ou un des immeubles les plus anciens et les plus beaux du campus?
d) Souhaiter à la personne la bienvenue sur le campus, décrire brièvement comment la visite est dirigée d’habitude et lui demander s’il y a quelque chose en particulier que vous pouvez faire pour elle?
La bonne réponse est d). Souhaiter à la personne la bienvenue sur le campus, décrire brièvement comment la visite est dirigée d’habitude et lui demander s’il y a quelque chose en particulier que vous pouvez faire pour elle. La meilleure réaction est habituellement de demander à la personne handicapée : « Puis-je vous aider? » .
Ressources | Carte | Précédent | Suivant |