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Comprendre la LAPHO et les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle

Image de Jeannine SéguinComment démarrer

Voici Jeannine Séguin. Elle vous dirigera dans ce premier module, Comprendre la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle (les Normes), qui traite du contexte où s’insèrent les exigences de l’Ontario relatives à l’accessibilité des services à la clientèle des universités. Jeannine est une employée de l’université et elle sera accompagnée par un des membres du corps professoral, la professeure Annie Chartrand et par Pierre Neveu, un étudiant diplômé. Ils vous dirigeront aussi dans les deux autres modules de ce cours d’apprentissage en ligne.

Dans ce module, vous examinerez comment rendre vos services plus accessibles en salle de classe, au bureau ou dans les installations du campus. Comme vous pourrez le constater, l’accessibilité des services commence souvent par une simple question : « Puis-je vous aider? »

Le saviez-vous?

Pourquoi est-il important de fournir des services accessibles sur le campus?

Les personnes handicapées représentent une portion croissante de la clientèle de votre université.

Selon le ministère des Services sociaux et communautaires de l’Ontario, par exemple, 35 618 étudiants handicapés ont fréquenté des collèges et des universités de l’Ontario en 2007-2008.





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