Les outils essentiels pour gérer le traumatisme secondaire, la détresse morale et l’usure de compassion pendant la pandémie - reprise du vidéo
Description
Santé et bien-être
Veuillez participer au webinaire Les outils essentiels pour gérer le traumatisme secondaire, la détresse morale et l’usure de compassion pendant la pandémie. Le webinaire est donné par Françoise Mathieu, auteure d’une conférence TEDx. Aucune inscription est nécessaire. Il suffit de cliquer sur lien ci-bas :
Reprise du vidéo : https://event.webinarjam.com/t/click/n6wvms1mh2mbmqs076axzzam8a4
La pandémie que nous traversons présentement a amplifié et rendu plus complexe la charge de travail des professionnels aidants : l’usure de compassion, la détresse morale et la gestion des récits difficiles sont omniprésentes. Des mesures personnelles, professionnelles et organisationnelles peuvent être mises en œuvre afin de gérer les effets de ces risques du métier. Le présent atelier virtuel offrira aux participants des stratégies à mettre en œuvre pour travailler de façon psychologiquement sécuritaire dans le domaine de l’intervention en santé mentale pendant la pandémie. À la fin de l’atelier, les participants se seront familiarisés avec :
- « L’empathie exquise » : qu’est-ce que c’est?
- Comment reconnaître la détresse morale
- Les facteurs de risque et de protection
- Des stratégies personnelles et professionnelles de gestion du stress
Ce webinaire et d’autres ressources fournies par les Ressources humaines vous donneront les stratégies, outils et connaissances nécessaires pour augmenter votre résilience et vous aider dans le travail important que vous accomplissez.
L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.
- Langue
- Francais
- Atelier en anglais
- Essential Tools from a Trauma Expert: Managing Secondary Trauma, Moral Distress Compassion Fatigue During COVID-19 - Replay Video
- Public cible
- Employés de l'Université d'Ottawa
- Mode de livraison
- En classe
Il n'y a pas d'événement disponible pour l'instant.