***ANNULÉ*** "Gestion de projet" en recherche

Description

Description

Apprenez comment gérer votre projet de recherche!

Les ateliers offerts par Altitude sont réservés exclusivement aux étudiants de maîtrise, de doctorat et aux stagiaires postdoctoraux. Des frais pourraient être exigés en cas d’absence non-motivée.

A qui s’adresse cet atelier?  Vous êtes sur le point de débuter (ou vous avez déjà débuté!) vos activités de recherche et vous voulez découvrir comment optimiser la gestion de l’ensemble de ces activités!

Cet atelier fera un survol et vous guideras à l'égard des principes en gestion de recherche applicable à la conduite d’activités de recherche à l’intérieur d’un projet de recherche, la gestion d’équipe et de personnel, le tout dans un environnement créateur et innovatif.

Les participants réviserons et discuterons des principes de gestion de projet applicable à la gestion d’activités de recherche, mesure des progrès de la recherche, gestion d’équipes en recherche, dans un environnement de recherche à haute intensité.

Cet atelier est aussi présenté en anglais 


Cet atelier est le troisième atelier d’une série de 3 ateliers portant sur la Recherche et la gestion de la Recherche.

Le premier atelier intitulé ‘ Qu’est-ce que la Recherche?, son environnement, son cycle de vie et ses principales composantes ‘  effectue un survol de l’environnement de la recherche, des différentes étapes de la création d’un projet de recherche, de son déroulement dans un milieu de créativité, de découverte et d’innovation.

Le deuxième atelier de cette série, intitulé ‘ Gérer mon projet de recherche’ fera un survol des appuis institutionnels disponibles et vous guideras sur les façons d’optimiser la gestion/administration de votre projet de recherche s’effectuant dans une institution de recherche intensive avec ses systèmes d’appui à la recherche et les ressources mise à la disposition des chercheurs.

Animateur:

Membre de l’équipe de gestion en recherche de l’Université d’Ottawa pendant plus de vingt-cinq ans, l’animateur de ces ateliers apporte une grande expérience/connaissance en gestion de recherche, planification stratégique, planification de projet, team building, contrôle financier, amélioration de l’efficience/efficacité au niveau institutionnel et de solides compétences organisationnelles, de multitâche et de prise de décision essentielles à la réussite dans les milieux de travail complexes.

L’animateur possède aussi une grande connaissance et expérience en gestion de projet de grande envergure tout en mettant l’accent sur la gestion d’initiatives de développement novatrices et de grande portée pour répondre efficacement aux besoins d’une communauté de recherche diversifié;

 À titre de retraité depuis 2015, demeure actif dans le domaine de l’administration de la recherche via divers projets de revue/évaluation organisationnelle, rôle d’expert conseil en gestion de recherche et à titre de formateur en gestion de recherche et en gestion de projet de recherche.


L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.

Plus d’information
Langue
Francais
Version alternative
L’atelier n’est pas offert dans l’autre langue.
Public cible
  • Employés de l'Université d'Ottawa
  • Étudiant
Mode de livraison
En classe
Accessibilité
Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le service qui offre l’atelier (voir votre invitation pour les coordonnées).
Dates

Il n'y a pas d'événement disponible pour l'instant.