Semaine de l'excellence du service - Le connectivisme : une théorie de l'apprentissage pour susciter l'intérêt de la « génération réseau »

Description

Description

Nos établissements d’enseignement supérieur sont-ils capables de répondre aux besoins des « Petites Poucettes », la génération numérique?

Aline Germain-Rutherford, Ph.D., est vice-rectrice associée du Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage de l’Université d’Ottawa et professeure agrégée à la Faculté d’éducation. En tant que vice-rectrice associée, elle dirige le Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage, qui comprend le Campus virtuel, le Centre de pédagogies innovatrices et d’apprentissage numérique et le Centre d’innovation en technologies éducatives. Aline Germain-Rutherford a reçu son doctorat en langue seconde de l’université Sorbonne Nouvelle, Paris III, en France, et est l’auteure de nombreuses publications sur le perfectionnement du corps professoral, la pédagogie des langues secondes, la technologie vocale et l’intégration d’une bonne pédagogie dans le domaine de l’apprentissage en ligne. Elle a dirigé plusieurs projets de recherche d’envergure nationale et internationale, notamment sur le perfectionnement du corps professoral et sur des questions multiculturelles dans le milieu de l’enseignement postsecondaire et dans les environnements en ligne. Elle a été professeure invitée et conférencière en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Depuis 2008, elle est membre d’une équipe de recherche sur les technologies destinées à l’enseignement des langues, financée par le Conseil européen et le Centre européen pour les langues vivantes. Elle a reçu le Prix3M pour l’excellence en enseignement, une récompense nationale visant à souligner l’excellence en enseignement et la qualité exceptionnelle du leadership au niveau universitaire.


L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.

Leadership, apprentissage et développement organisationnel
Plus d’information
Langue
Bilingue

Cet atelier bilingue est offert en français, en anglais ou dans les deux langues, selon la préférence des participants.

Vous devez donc comprendre et pouvoir suivre des instructions dans les deux langues officielles.

Cependant, vous pouvez poser des questions et obtenir des réponses dans la langue officielle de votre choix.

Public cible
  • Employés de l'Université d'Ottawa
Approbation
Un superviseur doit approuver votre requête.
Mode de livraison
En classe
Accessibilité
Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le service qui offre l’atelier (voir votre invitation pour les coordonnées).
Dates

Il n'y a pas d'événement disponible pour l'instant.