Aller au menu de navigation

Logo du Conseil des universités de l’Ontario


Servir la clientèle handicapée

Que feriez-vous?

En salle de classe

À titre de membre du corps professoral, vous essayez sans cesse de trouver de nouveaux moyens d’intéresser vos étudiants au matériel que vous enseignez. Malgré tous vos efforts, vous constatez que, dans un cours théorique particulier, un bon nombre d’étudiants font de la messagerie texte ou passent du temps sur Facebook, MySpace ou Twitter.

En préparant votre prochain cours, vous décidez de demander aux étudiants de fermer ou de ne pas utiliser leurs ordinateurs portatifs afin de mieux se concentrer sur le matériel que vous enseignez. En prenant cette décision, vous vous rappelez que certains étudiants utilisent leurs ordinateurs portatifs pour des raisons fondées sur leur handicap.

Comment pouvez-vous appliquer votre décision tout en respectant les besoins de ces étudiants en matière d’accessibilité?


Ce bouton modifie la taille des caractères à 14 Ce bouton modifie la taille des caractères à 15 Ce bouton modifie la taille des caractères à 16 Ce bouton modifie la largeur des caractères à 17 Ressources Carte Précédent Suivant