Aller au menu de navigation

Logo du Conseil des universités de l’Ontario


Communiquer avec la clientèle handicapée

Que feriez-vous?

Question 2

Comment Hélène devrait-elle répondre à cette question sur les médias substituts?

a) Demander à l’étudiante si elle est certaine que la participante à la recherche a besoin de la documentation en braille.
b) Suggérer à l’étudiante diplômée de confirmer avec la participante qu’elle a besoin de la documentation dans un média substitut.
c) Informer l’étudiante que plusieurs personnes ayant une déficience visuelle peuvent avoir accès à la documentation avec un lecteur d’écran, n’exigeant qu’une version électronique contenant du texte exclusivement.
d) Tous les choix précédents.

La bonne réponse est d) : Tous les choix précédents. Hélène devrait suggérer toutes ces possibilités à l’étudiante diplômée dont les bonnes intentions peuvent être malavisées. Les personnes ayant une déficience visuelle ne lisent pas toutes le braille. Il est donc important de confirmer auprès de la personne de quelle manière elle aimerait recevoir l’information en question.


Ce bouton modifie la taille des caractères à 14 Ce bouton modifie la taille des caractères à 15 Ce bouton modifie la taille des caractères à 16 Ce bouton modifie la largeur des caractères à 17 Ressources Carte Précédent Suivant