Sensibilisation des superviseurs à la santé et à la sécurité

Description

Description

Obligatoire

La Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) de l’Ontario définit le superviseur comme étant toute « personne qui a la responsabilité d’un lieu de travail ou qui a autorité sur un travailleur ». Autrement dit, si vous gérez des gens ou un lieu de travail à l’Université d’Ottawa, vous êtes un superviseur et, à ce titre, vous avez un certain nombre de devoirs et de responsabilités qu’il vous faut connaître.

Tout le monde en milieu de travail, de l’employeur au travailleur nouvellement embauché, a d’importants devoirs à remplir pour que l’environnement reste sain et sécuritaire. Étant donné que c’est l’employeur (en l’occurrence, l’Université d’Ottawa) qui a le plus d’autorité en milieu de travail, c’est lui qui assume la plus grande part des responsabilités à cet égard. Viennent ensuite les superviseurs. Puisque votre rôle en tant que superviseur consiste à suivre les directives de votre employeur et à en donner aux personnes que vous supervisez, il vous faut comprendre les responsabilités de tous en matière de santé et de sécurité au travail (SST), surtout les vôtres.

Foire au questions

Dans la formation et quiz, on emploie le masculin comme forme neutre strictement pour alléger le style; bien sûr, il désigne autant les femmes que les hommes

Consulter laide-mémoire.


L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.

Bureau de la gestion du risque

safety@uOttawa.ca

613-562-5892

Plus d’information
Public cible
Pour tous
Prerequisites
Aucun
Mode de livraison
En ligne
Langue

Offert en français, également offert dans la langue suivante :

Anglais
Supervisor Health and Safety Awareness
Accessibilité
Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le service qui offre l’atelier (voir votre invitation pour les coordonnées).
Online Content