Rédaction de courriels professionnels
Description
Les ateliers offerts par Altitude sont réservés exclusivement aux étudiants de maîtrise, de doctorat et aux stagiaires postdoctoraux. Des frais pourraient être exigés en cas d’absence non-motivée.
Pour se désinscrire : https://web30.uottawa.ca/hr/web/fr/user
Le courriel est un mode de communication incontournable dans les relations professionnelles. Mais son accessibilité et son instantanéité en font un outil qui, mal utilisé, peut avoir des répercussions négatives sur les organisations et les personnes qui y travaillent. Cet atelier propose d’exposer, de comprendre et de mettre en pratique les règles de base d’une utilisation efficace et professionnelle du courriel.
À la fin de cet atelier, vous devriez être en mesure de :
- Comprendre et maîtriser les règles de base de la rédaction d’un courriel efficace : nétiquette, présentation, envoi;
- Identifier les besoins du destinataire et le but du courriel;
- Adopter le ton approprié au contexte;
- Formuler des demandes claires.
L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.
- Language
- French
- Alternate version
- This workshop is not offered in the other official language at this time.
- Audience
- Student
- Approval
- Your request must be approved by a supervisor.
- Delivery mode
- In class
There is no event or no online module available at this moment.