Rédaction de courriels professionnels

Description

Description

Les ateliers offerts par Altitude sont réservés exclusivement  aux étudiants de maîtrise, de doctorat et aux stagiaires postdoctoraux.  Des frais pourraient être exigés en cas d’absence non-motivée.

Pour se désinscrire : https://web30.uottawa.ca/hr/web/fr/user 

 

Le courriel est un mode de communication incontournable dans les relations professionnelles. Mais son accessibilité et son instantanéité en font un outil qui, mal utilisé, peut avoir des répercussions négatives sur les organisations et les personnes qui y travaillent. Cet atelier propose d’exposer, de comprendre et de mettre en pratique les règles de base d’une utilisation efficace et professionnelle du courriel.

À la fin de cet atelier, vous devriez être en mesure de :

  • Comprendre et maîtriser les règles de base de la rédaction d’un courriel efficace : nétiquette, présentation, envoi;
  • Identifier les besoins du destinataire et le but du courriel; 
  • Adopter le ton approprié au contexte;
  • Formuler des demandes claires.

L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.

More information
Language
French
Alternate version
This workshop is not offered in the other official language at this time.
Audience
  • Student
Approval
Your request must be approved by a supervisor.
Delivery mode
In class
Accessibility
If you have any accessibility needs, please contact the service offering the workshop as soon as possible so we can ensure your accessibility needs are met (see your invitation for contact information
Dates

There is no event or no online module available at this moment.