RF 201 - Planification financière

Description

Description

Cet atelier présente les différentes fonctions de planification financière à l’Université d’Ottawa. Il vise à faire connaître les composantes du processus budgétaire et les opérations qui en découlent.

Cet atelier présente les différentes fonctions de planification financière à l’Université d’Ottawa. Il vise à faire connaître les composantes du processus budgétaire et les opérations qui en découlent. Les sujets abordés dans cet atelier sont la gouvernance, la comptabilité par fonds, le fonds de fonctionnement (y compris la gestion budgétaire et les contrôles), les entreprises auxiliaires, le fonds de recherche et fiducie, le fonds de dotation et le fonds d’immobilisation. Cet atelier vous permettra d’acquérir une compréhension globale de la planification financière en plus de mieux connaître les principales étapes du processus budgétaire.

Auditoire visé: Les nouveaux employés responsables des projections budgétaires; les employés qui participent au processus budgétaire; les employés qui souhaitent en apprendre davantage sur la planification financière à l’Université.

Formatrice : Joëlle Clément


L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.

Leadership, Learning and Organizational Development (Finance)
More information
Language
French
English version
RF 201 - Financial Planning
Audience
  • University of Ottawa's employee
Approval
Your request must be approved by a supervisor.
Delivery mode
In class
Accessibility
If you have any accessibility needs, please contact the service offering the workshop as soon as possible so we can ensure your accessibility needs are met (see your invitation for contact information
Dates

There is no event or no online module available at this moment.