Rédaction de courriels professionnels

Description

Description

Les ateliers offerts par Altitude sont réservés exclusivement  aux étudiants de maîtrise, de doctorat et aux stagiaires postdoctoraux.  Des frais pourraient être exigés en cas d’absence non-motivée.

Pour se désinscrire : https://web30.uottawa.ca/hr/web/fr/user 

 

Le courriel est un mode de communication incontournable dans les relations professionnelles. Mais son accessibilité et son instantanéité en font un outil qui, mal utilisé, peut avoir des répercussions négatives sur les organisations et les personnes qui y travaillent. Cet atelier propose d’exposer, de comprendre et de mettre en pratique les règles de base d’une utilisation efficace et professionnelle du courriel.

À la fin de cet atelier, vous devriez être en mesure de :

  • Comprendre et maîtriser les règles de base de la rédaction d’un courriel efficace : nétiquette, présentation, envoi;
  • Identifier les besoins du destinataire et le but du courriel; 
  • Adopter le ton approprié au contexte;
  • Formuler des demandes claires.

L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.

Plus d’information
Langue
Francais
Version alternative
L’atelier n’est pas offert dans l’autre langue.
Public cible
  • Étudiant
Approbation
Un superviseur doit approuver votre requête.
Mode de livraison
En classe
Accessibilité
Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le service qui offre l’atelier (voir votre invitation pour les coordonnées).
Dates

Il n'y a pas d'événement disponible pour l'instant.