Création d’un document Excel accessible et conversion en format PDF

Description

Description

Durée : 90 minutes

Prérequis suggérés :

  • Introduction à l’accessibilité à l’Université d’Ottawa (LAPHO)
  • La rédaction accessible

Contenu :

Apprenez à  créer, formater, convertir et sauvegarder vos documents Excel en format PDF accessible à l’aide d’une procédure simple illustrée d’exemples concrets. Utilisez le vérificateur d’accessibilité d’Acrobat PDF afin d’identifier et de corriger les fautes d’accessibilité. À partir de votre propre matériel, mettez en pratique les concepts clés de l’accessibilité. Apportez votre ordinateur portable!

À télécharger

Ressources disponibles:

  • Tutoriel vidéo sur le site http://www.uottawa.ca/accessibilite/ 
  • Présentation PowerPoint de l’atelier - Création d’un document Excel accessible et conversion en format PDF
  • Dépannage éclair tous les mardis et jeudis, de 11h à midi (1 Stewart, pièce 113)
  • Gabarit et tutoriel vidéo de la Direction des communications (à venir)

Date : 20 octobre 2014

Heure : 9h30-11h

Salle : FSS 11001


L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.

Accessibilité et diversité

accessibilite@uOttawa.ca

613-562-5206-7041

Plus d’information
Langue
Francais
Version alternative
L’atelier n’est pas offert dans l’autre langue.
Approbation
Un superviseur doit approuver votre requête.
Mode de livraison
En classe
Accessibilité
Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le service qui offre l’atelier (voir votre invitation pour les coordonnées).
Dates

Il n'y a pas d'événement disponible pour l'instant.